Quand l’innovation transforme vos gestes en musique, la BEI est au rendez-vous, le 7 mai à Cergy.

grossiste-phonotonic-fushia-0-500x500

 

Venez vous essayer aux « phonotonics », des objets connectés qui émettent la musique au rythme de vos mouvements en temps réel avec Lo Lelong, une  jeune chorégraphe de Cergy-Pontoise qui relève le défi de mettre en scène ces petits objets… et sa propre personne.
Le capteur transmet ces mouvements à une application qui les transforme en musique. L’application propose différents univers musicaux (Jazz, funk, electro, hip-hop…) qui servent de base pour créer votre musique. On peut jouer avec un ou deux Phonotonic : un pour la mélodie et l’autre pour le rythme. Désolidarisez le capteur du boîtier et placez-le dans une chaussure, chaussette ou poche pour vous lancer dans des battles musicales.

 

 

 

 

 

 

lolelong

 

 

Lo Lelong, artiste, interprète danseuse et chorégraphe.  Elle travaille la matière chorégraphique comme état de corps et d’être. Elle collabore notamment avec divers comédiens et musiciens. En 2015 elle créait la pièce « Vous dites que vous voulez essayer ». Lo Lelong vous propose d’essayer une nouvelle danse, là où le corps se confond à l’instrument. La performance sera accompagnée d’objets innovants les Phonotonics.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Deux phonotonics et un iPad avec l’application sont à votre disposition dans la discothèque de la BEI.

Vous pourrez les emprunter à partir du 7 mai lors du spectacle de démonstration de Lo Lelong.

Pour utiliser votre phonotonic [Pack comprenant un objet polygone, un capteur de mouvements et un câble USB d’alimentation] il vous faut :

  • un smartphone ou une tablette compatible avec Bluetooth 4.0.
  • l’application Phonotonic (iOS et Google Play)

 

Photo phonotonic © Société Phonotonic