La SNCF vient de lancer des travaux d’accessibilité et de modernisation en gare du Val d’Argenteuil, sur la ligne J. Objectif, améliorer le confort des 8 480 voyageurs qui utilisent la station quotidiennement.

Parmi les nouveaux équipements, un nouvel abri va être construit sur le quai 1 (direction Cormeilles en Parisis / Pontoise). La signalétique et l’éclairage vont pour leur part être mis en conformité, tout comme les escaliers du passage souterrain. Enfin, deux guichets de vente seront adaptés pour les personnes à mobilité réduite, des balises sonores pour les personnes malvoyantes installées et des sanitaires accessibles à tous vont être construits. Des travaux qui n’auront aucun impact sur la circulation de la ligne J, promet la SNCF. Ils pourront en revanche entraîner une légère modification des cheminements autour et à l’intérieur de la gare. Dans ce cas, une signalétique spécifique sera mise en place.

 

Le chantier, qui doit prendre fin en septembre 2016, a nécessité un investissement de 763 000 763 000 euros, apporté par le STIF (50%), la Région Île-de-France (25%) et la SNCF (25%).

 

Toutes les informations relatives à ces travaux sont disponibles en gare, mais aussi sur le blog de la ligne, www.malignej.transilien.com, ainsi que sur son fil Twitter, @LIGNEJ_SNCF.