Le 17 avril prochain, Saint-Prix accueillera des moutons pour la traditionnelle transhumance. Ils seront présents tout l’été pour tondre naturellement les parcelles de la ville.

Capture d’écran 2016-04-15 à 18.55.13Depuis 2011, c’est le même rituel. Chaque année, la ville de Saint-Prix accueille des moutons pour tondre les espaces verts de la commune. Cette initiative écologique, en partenariat avec Plaine Environnement, permet de ne pas utiliser d’engins mécaniques. Les ovins, d’origine « suffolk » et « solognote », seront répartis sur plusieurs terrains notamment sur le verger de l’Espace Naturel Sensible (ENS).
Cette initiative s’inscrit dans le fil des actions menées depuis quelques années par la municipalité (collecte des déchets verts en hippomobile, suppression des produits phytosanitaires et autres pesticides, réduction de la périodicité des tontes…).
Pour accueillir les moutons, les habitants de Saint-Prix sont conviés au Parc de la Mairie à 14h pour une transhumance. Des animations pour petits et grands ainsi qu’une dégustation de jus de pomme sont prévus.