L’inauguration du dernier tronçon du Boulevard Intercommunal du Parisis (BIP) entre Gonesse et Bonneuil-en-France se déroulera ce vendredi 1er avril à 15h30 en présence de représentants de la région et du département.

BIPLes travaux ont permis de construire 2,2 km de voie nouvelle, avec l’objectif de réduire les temps de trajets et favoriser l’emploi des habitants. Ils ont principalement porté sur la réalisation des ouvrages de franchissement, les terrassements, assainissements, chaussées, écrans acoustiques, équipements de sécurité, signalisation horizontale et verticale et aménagements paysagers. Surtout, le tronçon offre la faisabilité d’une voie dédiée aux transports en commun dans chaque sens. D’un coût total de 17 M€, cette troisième phase de travaux a été financée à parité entre la Région Île-de-France et le Conseil départemental du Val-d’Oise.

 

L’inauguration se déroulera en présence de Valérie Pécresse, présidente LR de la Région Île-de-France et Arnaud Bazin, président UVO du Conseil départemental du Val d’Oise.