Dans un communiqué, le Parti du Gauche du Val d’Oise se félicite des sanctions prises contre les communes ne respectant pas la loi ALUR. Celle-ci oblige les villes à avoir au moins 25% de logements sociaux d’ici 2025, avec des objectifs intermédiaires, sous peine de pénalités.

logements sociauxLa fédération appelle ainsi les municipalités concernées à agir. « Il faut vraiment passer la vitesse supérieure », estime le PG 95, pour qui « il est normal que les amendes explosent pour ces villes qui ne jouent pas le jeu ». Et de tacler la faible évolution du nombre de logements sociaux dans certaines villes : « Elles disent faire des efforts : Enghien, plus de 5 ans pour faire 14 logements, la Frette : 15 ans pour réaliser 17 logements, puis 5 ans pour en faire 35, Margency : 8 ans pour faire 10 logements… »

 

Le Parti de Gauche du Val d’Oise rappelle en outre son engagement en faveur de la réquisition de locaux vides. « Depuis plusieurs années nous listons les locaux vides, les terrains libres nous sommes prêts à voir avec les autorités de l’état pour faire enfin avancer des constructions indispensables dans les communes du département ».

 

Revoir le sujet de VOtv sur les communes sanctionnées :