Aéroports de Paris (ADP), FedEx et WFS lanceront le mardi 22 mars leur première Caravane des Métiers interentreprises de Paris-Charles de Gaulle. Celle-ci passera à Roissy et Goussainville.

roissyaerogare.pngLes trois acteurs aéroportuaires ont souhaité se mobiliser en faveur de l’emploi et de la formation aux « métiers de l’aéroport ». Pendant 3 jours, la Caravane des Métiers sillonnera plusieurs départements d’Ile-de-France pour aller à la rencontre des demandeurs d’emplois et leur ouvrir des perspectives vers ces métiers. L’occasion également pour eux de découvrir les formations professionnelles spécifiques pour y accéder ou de se faire accompagner dans la création-reprise d’entreprise.

 

Cette action s’inscrit dans le cadre de la Charte nationale « Entreprises et Quartiers », signée avec le Ministère de la Ville. Par cette charte, ADP, FedEx et WFS s’engagent à favoriser pour les habitants des quartiers populaires l’accès à l’emploi ou la création d’entreprises, mais également à agir pour le développement économique, social et culturel des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

 

 Rendez-vous sur les étapes de la caravane des métiers :

 

Mardi 22 mars de 9h à 11h30 à la Maison de l’environnement de Paris-CDG à Roissy (95)
Mardi 22 mars de 14h à 17h sur la place du marché de Villeparisis (77)
Mercredi 23 mars de 10h à 17h à Goussainville (95)
Jeudi 24 mars de 10h à 17h à Pierrefitte-sur-Seine (93)