Quand Eric Bernier décide d’ouvrir une chocolaterie à Puiseux – Pontoise au milieu des champs et au bord d’une Nationale, tout le monde le prend pour un fou, y compris son banquier. Mais 4 ans après son ouverture, il a réussi son pari. Les clients se pressent pour déguster ses chocolats, ses macarons et ses pâtisseries.

Ouvrir une chocolaterie, c’était le rêve d’Eric Bernier. Pendant 8 ans, Eric et sa femme tiennent une boulangerie pâtisserie à Ermont mais Eric voit son avenir dans le chocolat. Pendant des mois, il va chercher l’endroit idéal. En arrivant sur le parking d’un ancien entrepôt de meubles, il a le coup de foudre. Des tommettes au sol, un espace de 500 m2, un accès rapide et un parking gratuit, c’est là qu’il installera sa chocolaterie.

En quelques mois, il transforme les lieux en une boutique et une unité de production. Aujourd’hui la chocolaterie d’Eric Bernier tourne à plein régime. Des centaines de kilos de chocolat et des milliers de macarons sont produits quotidiennement sous les yeux des clients de la boutique. Une boutique conviviale voulue par Eric. Des couleurs vives, un espace dégustation, Eric Bernier aime accueillir ses clients et discuter avec eux de sa passion pour le chocolat.

Sur les conseils de sa femme, l’artisan chocolatier s’est remis à faire des pâtisseries faites maisons évidemment. Bien lui en a pris, il vend aujourd’hui plus de buches à Noël ici que dans sa boutique d’Ermont située pourtant en plein centre ville. Si les clients font des kilomètres pour gouter à ses gâteaux ou ses glaces, c’est qu’Eric a un secret, l’Atakora. Un chocolat qu’il a crée au gout unique, doux avec un gout de fruits rouge, qu’il décline pour ses pâtisseries, ses chocolats et ses glaces.   

L’avenir pour Eric Bernier se présente sous les meilleurs auspices. A coté de sa clientèle de particuliers, il travaille également pour la Maison Cartier ou Ikea. Sa notoriété dépassant largement les frontières du département, des investisseurs chinois lui ont proposé d’ouvrir une boutique à Shangaï. Une proposition qui ne serait pas pour déplaire à cet ambassadeur du chocolat. Passionné par son métier, L’artisan chocolatier aime aussi transmettre son savoir-faire. Il organise des stages d’initiation. Pendant les vacances scolaires ou les week-ends, il propose des ateliers pour réaliser des bonbons au chocolat, des gâteaux ou ses incomparables macarons.