Dans le cadre de la grande primaire de la droite et du centre, Alexandre Pueyo, conseiller départemental LR du Val d’Oise, a décidé d’apporter son soutien à Bruno Le Maire. Le jeune élu justifie sa décision par sa volonté de renouvellement.

Bruno Le Maire

Bruno Le Maire

Un soutien de plus pour Bruno Le Maire dans le Val d’Oise. Le candidat à la grande primaire de la droite et du centre en vue de l’élection présidentielle de 2017 pourra compter sur l’appui d’Alexandre Pueyo. « Pour moi ce sera Bruno Lemaire », écrit le jeune élu dans un communiqué détaillant sa position. Un choix motivé par un besoin de renouvellement explique le conseiller départemental : « Il faut renouveler ! C’est urgent ! A chaque élection les Français l’expriment, il faut le faire avant que des choix plus radicaux mais dangereux ne soient faits ».

 

Une rupture incarnée par Bruno Le Maire juge Alexandre Pueyo. « Bruno Le Maire est le seul à vraiment représenter, proposer (et s’appliquer) de nouvelles pratiques politiques : non cumul des mandats, non cumul des mandats dans le temps, démission de la fonction publique quand on s’engage complètement en politique… » Pour le conseiller départemental, « la France a besoin d’un candidat jeune, mais expérimenté et qui connait comment fonctionne l’Etat ».

 

Alexandre Pueyo se réjouit également de la tenue d’une primaire. « Nous étions, il faut bien l’avouer, obligé de passer par ces primaires : aucun chef légitime ne se dégageait de lui-même, n’avait la légitimité nécessaire pour imposer sa candidature », juge l’élu.