Petite alchimie dansée entre ami ;  fantaisie onirique au croisement de la danse, des arts plastiques, de la musique et des images numériques, le 20 mars au Centre des Arts d’Enghien-les-Bains.

unspecifiedMOB : Petite alchimie dansée entre amis

MOB (de l’anglais, a mob = une bande) est composé en partie à l’aide d’ingrédients issus d’anciennes pièces. Mob remixe des matériaux/souvenirs chorégraphiques, ré-articule des événements chorégraphiques avec du neuf, des précédents dans le présent, sorte d’arborescence libre en vue d’une ré-vision.

Les interprètes y traversent des tentatives mouvementées traitant de l’être ensemble. Le travail oscille de l’individu à la communauté, il ausculte les atavismes grégaires, mais aussi les élans et émancipations, plus largement les jeux sociétaux… Ils font tribu, bande !

 

Chorégraphie, scénographie, costumes : Lionel Hoche

Musique : Francis Poulenc, concerto en ré mineur pour deux pianos et orchestre

Lumière : Nicolas Prosper

Avec : Quentin Baguet, Céline Debyser, Cyril Geeroms, Lionel Hoche, Laurianne Madelaine, Emilio Urbina, Vincent Delétang.

Production : Cie Lionel Hoche – Association MéMé BaNjO / Centre des Arts d’Enghien-les-Bains

Avec le soutien du Conseil départemental de la Seine Saint Denis

 

unspecifiedM.M.O. : fantaisie onirique au croisement de la danse, des arts plastiques, de la musique et des images numériques

Avec M.M.O. (Ma Mère l’Oye), Lionel Hoche s’inspire librement des contes de Perrault et déplace les codes du féérique et de la narration traditionnelle vers des esthétiques contemporaines et des tableaux résolument pop et ludiques. On retrouve le goût du chorégraphe pour le chamanisme, le fantastique et le tribal à travers cette galerie de créatures qui alterne solo, duo ou trio pour une série de danses métamorphosées.

M.M.O. déploie un monde poétique où le corps humain est à la fois camouflé et hybride. Ces corps mystérieux rappellent au monde animal, au végétal aussi, mais encore au symbolique.

Bordée de paysages sylvestres synthétiques, cette fantaisie onirique joue de l’émerveillement en alliant les technologies à l’artisanal.

 

Chorégraphie, costumes : Lionel Hoche

Musique : Maurice Ravel – “Ma Mère l’Oye”

Danse : Céline Debyser, Laurianne Madelaine, Quentin Baguet,

Vidéo : Claudio Cavallari – Lumière : Nicolas Prosper

Production : Cie Lionel Hoche – Association MéMé BaNjO / Centre des Arts d’Enghien-les-Bains

Avec le soutien du Conseil général du Val d’Oise

 

Photos © Agathe Poupeney

 

Une rencontre avec l’artiste, ouverte à tous, aura lieu au Café du Cda, à l’issue de la représentation.