C’est Bruno Le Maire qui a demandé à la vice-présidente de la Région Ile de France,  adjointe au maire de Pontoise, d’animer sa campagne dans le Val d’Oise. « J’ai accepté car, encore jeune mais engagée et élue depuis maintenant presque vingt ans, j’ai conscience comme beaucoup d’entre nous, de la nécessité de donner de l’air à la vie politique, de la renouveler, d’agir, quitte à bousculer et d’avoir pour seul credo l’action et non la communication« .

Von Euw

« On dit souvent que la Présidentielle est la rencontre d’un homme et d’un peuple. Je crois aussi que c’est la rencontre d’un homme avec son époque. Bruno est de ceux là », estime Stéphanie Von Euw (LR).

« Je veux que mon pays soit celui de la réussite pour ceux qui s’en donnent les moyens. Mais je ne veux pas que cela se limite à un slogan. La France se retrouve aujourd’hui devant une alternative et une seule : soit nous prenons, enfin, le train du progrès et du renouveau, soit nous débattrons encore longtemps des raisons pour lesquelles l’extrême droite est aux portes du pouvoir et nous continuerons de lui dérouler le tapis rouge. Aujourd’hui, nous avons besoin d’un candidat jeune mais expérimenté, qui sera à l’image de tous les autres dirigeants européens, qui n’aura peur ni des sondages, ni des blocages, qui parlera peu mais fera beaucoup, qui sera totalement déterminé mais respectueux« , déclare Stéphanie Von Euw qui dit croire « sincèrement » que Bruno Le Maire est « cette personne et que c’est le moment de changer de registre« .

 

« Pourquoi la France serait le seul pays européen qui continuerait de regarder davantage dans le rétroviseur plutôt que droit devant elle alors que nous avons tout pour réussir ? Je crois en Bruno Le Maire parce qu’il est celui qui a compris plus que quiconque qu’au delà même des propositions, ce qui compte c’est la méthode, le calendrier et les moyens que l’on se donne pour mettre en œuvre ces propositions. Car la réalité, et c’est heureux, c’est que l’ensemble des candidats à la primaire auront des propositions relativement proches. La seule différence est : quel est celui ou celle qui sera le plus déterminé, avec sang froid, et le plus organisé pour enfin faire ce qu’il dit malgré les obstacles. On dit souvent que la Présidentielle est la rencontre d’un homme et d’un peuple. Je crois aussi que c’est la rencontre d’un homme avec son époque. Bruno est de ceux là« .

 

Stéphanie Von Euw pilote l’équipe val d’oisienne de Bruno Le Maire, baptisée « AvecBLM95 ». Ses soutiens se retrouveront pour première réunion à Eaubonne, le samedi 12 mars de 9h30 à 11h.