Le 8 février à 11h30, la CGT organisera une action symbolique au Centre Picasso de Montigny-lès-Cormeilles. Le syndicat protestera contre la décision de la mairie de mettre fin au bail de sa section locale.

La situation s’enlise. En novembre dernier, la CGT de Montigny-les-Cormeilles s’inquiétait de la décision de la mairie de récupérer les locaux de l’ancienne maison de retraite dans le cadre du réaménagement de la ZAC de la gare [voir article]. Un bâtiment dans lequel étaient notamment hébergés les bureaux de l’organisation syndicale. Alors qu’elle aurait dû quitter ses locaux le 31 décembre dernier, la section CGT de Montigny-les-Cormeilles n’a cependant toujours pas déménagé.

 

En cause, l’impossibilité pour la mairie et la CGT de trouver un consensus autour d’une solution de repli. « Aucune proposition responsable et raisonnable n’a été faite à ce jour, hormis une hypothétique bourse du travail sur l’Agglo du Val Parisis, dans un futur lointain », précise le syndicat. Celui-ci dénonce également « la menace d’une procédure d’expulsion par décision de pénalités financières » du maire.

 

Une version relativisée par l’équipe municipale. « Il s’agit simplement d’un rappel du cadre législatif », précise-t-on du côté de la mairie. Si elle peine toujours à trouver des locaux pour la CGT, celle-ci assure que les discussion continuent avec le syndicat. « La balle est dans leur camp », précise la municipalité.