À l’issue de la première journée, le jury ne retiendra que trois candidats sur les douze sélectionnés afin de participer à la finale avec l’orchestre symphonique du Conservatoire à rayonnement régional de Cergy-Pontoise, dirigé par Benoit Girault. Un véritable bain de piano pour les amoureux du clavier, le 12 février au CRR de Cergy-Pontoise.

img_0417

Piano Campus est un concours international annuel concentré sur trois jours: les 12, 13 et 14 février 2016. L’esprit de Piano Campus peut se définir ainsi : audace, excellence, dynamisme et jeunesse.

Il est accessible aux pianistes de 16 à 25 ans, et c’est un véritable tremplin pour découvrir de jeunes artistes souhaitant se lancer dans une carrière internationale.

 

 

 

4 pièces (30 mn maximum) dont une imposée obligatoire :

pièce imposée (à jouer en début de programme) :

György Ligeti : Livre 1 – Arc-en-Ciel

+ 1 pièce du 18ème siècle : Scarlatti, Mozart, Padre Soler, Rameau, Handel, Clementi, Haydn, etc …

+ 1 pièce du 19ème siècle : Beethoven, Schubert, Schumann, Chopin, Liszt, Brahms, Franck, etc…

+ 1 pièce du 20ème siècle : Debussy, Poulenc, Bartok, Scriabine, Prokofiev, Enesco, Gershwin, etc…

A l’issue des éliminatoires, le jury délibérera afin d’annoncer les 3 finalistes au concours international Piano Campus. Un tirage au sort sera ensuite effectué afin de déterminer l’ordre de passage des 3 finalistes pour le dimanche 14 février. Tous les candidats doivent être présents lors de l’annonce des finalistes.

 

Infos complémentaires :

LE CONCOURS

CRR