Samedi 6 février 2016 à 16h30, le Théâtre Jean Marais de Saint-Gratien accueille « Le Yark », conte merveilleux d’après le livre aussi tendre que drôle de Bertrand Santini, qui s’adresse aux enfants à partir de 6 ans et à leurs parents.

 

« Le Yark »

« Le Yark »

Comme tout ogre qui se respecte, le Yark mange des enfants, mais il lui faut des enfants sages car il ne digère pas les autres – les capricieux, les paresseux, les vantards… Très répandus !
Pour se nourrir sans risquer l’intoxication alimentaire, le Yark a la lumineuse idée d’aller voler la liste des enfants sages du père Noël. Mais quand le monstre rencontre la gentille Madeleine, il choisit de se battre contre sa nature de mangeur d’enfants afin de pouvoir un jour savourer quelque chose de bien plus délicieux que la chair fraiche : une amitié.
Ce conte merveilleux est interprété par trois comédiens qui jouent à loisir avec la matière – argile, farine, mousse à raser, pigments de couleurs lancés en volutes… – permettant d’intéressantes métamorphoses des personnages, comme celle du narrateur en Yark.

 

Des séances à destination des scolaires sont proposées le vendredi 5 février 2016 à 10h et 14h.

 

 

Autour du spectacle, le centre culturel Camille Claudel propose un atelier manuel. Le mercredi 3 février de 14h à 16h, les enfants de 6 à 10 ans pourront donner vie, à l’aide d’argile, de l’histoire et de leur imagination, au monstre dévoreur d’enfants sages.
Atelier gratuit sur inscription au 0139893118