Lors de son dernier conseil municipal, Saint Gratien a mis en place une une « charte communale d’engagements réciproques intégrant le principe de laïcité ». Un document que devra signer chaque association de la ville pour bénéficier de subventions, de prêt de salles annuel ou pour participer à la journée des associations.

saint gratienA partir du 1er janvier prochain, il va être proposé à chaque association concernée de signer une charte communale d’engagements réciproques intégrant le respect du principe de laïcité. « Toutes les associations locales à Saint Gratien, subventionnées par la Ville, disposant d’une salle allouée annuellement par la commune ou participant à la journée des associations devront s’engager à respecter les éléments contenus dans la charte », précise ma municipalité.

 

Celle-ci met en avant son engagement global concernant l’application du respect du principe de laïcité au sein de ses services mais également auprès des usagers du service public. Jacqueline Eustache-Brinio, maire de Saint Gratien avait été sollicitée il y a un an par l’Association des Maires de France (AMF) pour participer au groupe de travail sur la Laïcité.