Au lendemain du premier tour des élections régionales, qui a vu le PS prendre la troisième place en Ile-de-France avec 23,89% des suffrages, Dominique Lefebvre appelle à l’unité de l’actuelle majorité régionale lors du second tour. « La Gauche est en situation de l’emporter dimanche prochain en Ile-de-France », estime le député socialiste du Val d’Oise.

DominiqueLefebvreL’élu espère ainsi que le report des voix des électeurs des listes de Gauche éliminées au premier tour profiteront à au rassemblement mené par le PS. « Les listes socialiste, radicale et citoyenne conduite par Claude Bartolone, Europe Ecologie-Les Verts conduite par Emmanuelle Cosse et Front de gauche conduite par Pierre Laurent atteignent près de 40% des voix, soit une dizaine de points de plus que la liste d’union LR, UDI et Modem », assure-t-il.

 

Mais face à la montée du Front National, le président de l’agglomération de Cergy-Pontoise espère également convaincre les abstentionnistes de se déplacer, en reprenant l’appel de Claude Bartolone. « Pas une voix de gauche et des écologistes ne doit manquer dimanche prochain et j’appelle les abstentionnistes du 1er tour à se déplacer en nombre dimanche prochain », déclare-t-il.