Après sept semaines de travaux, le bureau de Poste du Val-Notre-Dame, à Argenteuil, a de nouveau ouvert ses portes au public ce mercredi 25 novembre. Plus moderne, il offre une meilleure accessibilité et un service amélioré.

la_poste3Le nouveau bureau du Val-Notre-Dame offre un nouvel agencement intérieur proposant des espaces dédiés. Les clients et postiers évoluent désormais ensemble dans un espace ouvert et commun. La signalétique a été repensée pour guider. Ceux-ci peuvent accéder à quatre ilots implantés dans l’espace commercial, leu permettant de réaliser diverses opérations : retrait/ dépôt de colis et lettres recommandées, encaissement rapide des achats réalisés en libre-service, envoi/réception de mandats ou toutes autres opérations financières. Les produits sont présentés sur un mobilier libre-service pour les achats rapides (timbres, emballages pré-affranchis, La Poste Mobile…)

 

A noter que de nouveaux équipements ont été installés, dont un nouveau distributeur de billets internes permettant d’effectuer des retraits et dépôt d’argent rapidement. Le client peut utiliser sa carte bancaire ou s’il n’en dispose pas, une carte à usage unique, créditée ou débitée du montant souhaité, lui permettant de retirer ou déposer de l’argent à l’automate en toute sécurité. Enfin, les clients patrimoniaux ont la possibilité d’être reçus par les conseillers bancaires dans un espace dédié.

 

Les locaux rénovés respectent en outre les normes d’aménagements Personne à mobilité réduite (PMR). L’entrée se fait par une porte coulissante automatique. L’accès aux automates et la circulation au sein de l’espace de vente sont facilités pour les personnes à mobilité réduite. Le bureau est également équipé d’un guidage au sol pour les malvoyants ainsi que d’un amplificateur sonore pour les malentendants.

 

La rénovation du bureau a nécessité un investissement de 95 500 euros par la Poste, et une fermeture pendant sept semaines.