Au lendemain de la manifestation organisée à Paris, place de la République, dans le cadre la huitième journée mondiale pour le droit de mourir dans la dignité, Laurence Marchand-Taillade a fait part de son soutien à l’ADMD.

L.MarchandTailladeLa secrétaire nationale en charge des libertés individuelles et des nouveaux droits au sein du Parti Radical de Gauche (PRG) appelle à une réflexion sur le sujet. « Cette question, dans une civilisation qui se dit avancée, devient prégnante, car on ne peut pas repousser les limites de l’espérance de vie sans se poser celles de la mort, de notre mort, de celle de nos proches, de l’accompagnement dans ces instants, tant du patient que de ses proches, mais aussi du personnel médical, désarmé administrativement comme émotionnellement », estime-t-elle.

 

L’élue regrette ainsi « que la loi Leoneti n’aille pas plus loin » et qu’elle « ne prenne pas en compte la volonté clairement exprimée de nombreux malades à pouvoir bénéficier de l’assistance médicalisée à mourir ».