Du 28 au 30 septembre, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Val d’Oise (CCI 95) organise dans ses locaux de Cergy une formation destinée créateurs ou repreneurs de débits de boisons sans expérience ou aux professionnels justifiant de moins de 10 ans d’expérience en qualité d’exploitant.

CCIValdoise2013Qu’il s’agisse d’exploiter, de créer ou de reprendre un débit de boissons (café, bar, hôtel, restaurant), de vendre de l’alcool à consommer sur place, un permis d’exploitation est obligatoire. Du 28 au 30 septembre prochain, la Chambre de commerce et d’industrie du Val-d’Oise proposera ainsi une formation étalée sur trois jours, de 9h30 à 17h30, spécifiquement destinée aux professionnels les moins expérimentés.

Animée par des juristes et professionnels agréés par la CCI, elle leur permettra d’acquérir les connaissances obligatoires liées à leur exploitation : le cadre législatif et réglementaire, les conditions d’ouverture, les obligations d’exploitation, ou encore la réglementation locale.

Les participants pourront également se former sur la prévention et lutte contre l’alcoolisme, la protection des mineurs, la répression de l’ivresse sur la voie publique, la législation sur les stupéfiants, la revente de tabac, la lutte contre le bruit et contre les discriminations, ainsi que la responsabilité civile et pénale du dirigeant.

Le permis est délivré après un contrôle des connaissances à l’issue de la formation agréée par l’Etat. Déposé en Préfecture, il est valable 10 ans, avec nécessité de le repasser ce délai écoulé.

 

La CCI Val-d’Oise propose également des stages pour les professionnels justifiant de plus de 10 ans d’expérience en qualité d’exploitant (6 heures sur 1 journée) et pour les exploitants de commerce vendant de l’alcool à emporter entre 22h et 8h (7 heures sur 1 journée).

 

Informations et inscriptions :

CCI du Val d’Oise : 0820 012 112 (0,12 € TTC/mn)

ou chr95@cci-paris-idf.fr ou www.cci95-idf.fr

http://www.entreprises.cci-paris-idf.fr/web/guest/formation-20h