La ville de Sarcelles et celle de Paris ont trouvé un accord portant sur la vente de l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) du Cèdre Bleu, situé à Sarcelles. La maison de retraite pourrait cependant bien fermer en novembre, pour rouvrir sous l’égide du nouveau propriétaire

Cedre bleu 4C’était la volonté de la municipalité de Sarcelles. Alors que la fermeture du Cèdre Bleu a été actée pour le début du mois de novembre [voir article], la ville valdoisienne a trouvé un accord avec celle de Paris pour se porter acquéreuse des locaux. Le coût de la transaction est d’environ 15,5 millions d’euros. A la clé, la commune propose un nouvel établissement pour personnes âgées de 100 à 120 lits, mais également d’autres services tels qu’une crèche et un centre d’accueil destiné aux réfugiés.

 

Seul bémol cependant, l’Ehpad pourrait être contraint de fermer ses portes en novembre, comme décidé par la ville de Paris, alors que de nombreux résidents sont encore présents sur les lieux. « Une soixantaine de personnes souhaite rester », assure Jean-François Pin, président du comité de soutien du Cèdre Bleu, qui s’inquiète d’une période de rupture de service. « Beaucoup de résidents sont issus de populations très fragiles », insiste-t-il.

 

Une réunion est prévue ce lundi 21 septembre à l’hôtel de ville de Sarcelles et devrait permettre à la municipalité d’évoquer l’avenir du Cèdre Bleu.