Pour la 9ème édition, l’association Bad, organise son battle de danse le samedi 26 septembre (phase qualificative)et dimanche 27 septembre (Finales internationales).

 

« Le Battle B.A.D »

« Le Battle B.A.D »

Le concours de danse « Le Battle B.A.D » :

Le concours de danse BATTLE BAD est à l’origine une initiative bénévole de jeunes sarcellois. Ils sont passionnés de danse, habitent le quartier des Vignes Blanches et en fréquentent régulièrement la maison de quartier qui leur met à disposition une salle de danse chaque semaine pour s’adonner à leur passion. En 2006 ils sont sollicités par la maison de quartier afin de participer à la fête de quartier annuelle.

La première édition du Battle BAD a donc lieu en septembre 2006 et se produira chaque année à la même période. La qualité du spectacle est grandissante, de nombreux danseurs issus de la région mais aussi de pays étrangers se déplacent pour y assister. Le regroupement de passionnés convivial devient assez vite « l’endroit où il faut être » dans le milieu de la danse Hip Hop. L’afflux de danseurs augmente, ainsi que le niveau des tournois et par conséquent les enjeux du Battle BAD aussi.

En 2010, Le Maire de Sarcelles, convaincu par la qualité du spectacle, demande aux organisateurs de mettre en place un concours de danse de plus grande ampleur pour qu’il puisse bénéficier à un nombre plus grand de sarcellois.