Ce jeudi 17 septembre à 11h30, La Vie au Grand Air inaugurera ses nouveaux locaux d’accueils éducatifs à Saint-Ouen-l’Aumône. Grâce à un partenariat avec le Conseil départemental du Val d’Oise, la fondation a pu réunir son service spécialisé d’accueil en famille et son service d’accueil familial séquentiel jeunes.

lavieaugrandairLa Fondation La Vie au Grand Air accueille des enfants et jeunes placés ou suivis suite à une décision judiciaire ou administrative. Ces derniers rencontrent leurs parents lors de visites médiatisées, en présence d’un éducateur et d’une psychologue. Or, ces rendez-vous étaient jusqu’ici organisés à Chars où se situait précédemment le service spécialisé d’accueil en famille. Les visites étaient organisées au sein des locaux administratifs, peu adaptés car trop petits, trop peu nombreux et difficilement accessibles par les transports en commun. Un lieu par ailleurs éloigné de celui de l’Accueil Familial Séquentiel Jeunes, établi à Saint-Ouen-l’Aumône.

 

D’où la nécessite de réunir les deux services, désormais situés au 1, rue des Ecoles, à Saint-Ouen-l’Aumône, dans des locaux prêtés par le Conseil départemental du Val d’Oise. Le site a été rénové pour être aux normes d’accessibilité et garantir de meilleures conditions d’accueil pour les visites médiatisées. Un lieu plus simple d’accès pour les familles car situé à proximité des transports en commun.