Les élus PS et PRG de la liste d’opposition « Rassembler pour faire gagner Osny » ont lancé une pétition « pour l’amélioration de l’accessibilité et l’amélioration de la desserte de la gare d’Osny sur la ligne J Paris Saint-Lazare/Gisors ». Un document qu’ils feront signer aux voyageurs les 18, 20 et 21 novembre prochain, de 6h30 à 8h, en gare d’Osny.

 

 Un document qu’ils souhaitent adresser à Guillaume Pepy, directeur de la SNCF et Jean-Paul Huchon, président du STIF. Ils dénoncent ainsi « la détérioration continue des conditions d’accueil et de transport », en gare d’Osny.

Parmi leurs remarques de la liste menée par Pascal-Eric Lalmy lors des municipales, « l’accessibilité du quai à destination de Paris n’est pas possible pour les personnes à mobilité réduite, malvoyantes ou les mamans avec des poussettes ». Les élus PRG et PS fustigent également les conditions de transport. « La multiplication des dysfonctionnements techniques sur les trains, souvent très âgés, ou sur les systèmes de signalisation entraînent régulièrement des retards importants », assurent-ils. Et de réclamer que « des moyens soient mis en œuvre, afin que le service offert aux usagers de cette ligne soit un service de qualité tant en terme d’accessibilité de la gare de Osny, en application notamment de la loi du 11 février 2005 sur l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées et en terme de respect des horaires des trains qui desservent la gare d’Osny ».