Le maire de Cergy, Jean-Paul Jeandon, a annoncé ce mercredi qu’il comptait lancer une concertation auprès des habitants à propos du marché de Saint-Christophe, l’un des plus importants du Val d’Oise. La ville va en effet renouveler sa délégation de service public en juillet 2016. L’occasion de définir un nouveau cahier des charges.

marchecergysaintchristophe

Le marché a lieu rue de l’Abondance les mercredi et samedi.

 

Les habitants de Cergy vont de nouveau être invités à s’exprimer. Jean-Paul Jeandon a annoncé ce mercredi, lors d’une réunion publique consacrée aux travaux de requalification du quartier Axe Majeur Horloge, qu’une concertation allait être lancée à propos du marché Saint-Christophe, à partir du mois d’octobre. Le maire de la ville souhaite profiter du renouvellement de la délégation de service public, au mois de juillet 2016, pour établir un nouveau cahier des charges prenant en compte les doléances des habitants et des commerçants du quartier. Des riverains qui se sont largement exprimés lors de la réunion publique sur les points d’amélioration du marché comme le stationnement des camions ou la gestion des déchets.

 

« On va redéfinir le fonctionnement de ce marché, explique Jean-Paul Jeandon. Nous avons eu un premier débat avec les commerçants, maintenant un deuxième avec les habitants. On s’aperçoit qu’il va falloir qu’on mène de la concertation. On va convier les commerçants, les habitants et les forains pour définir un cahier des charges pour que ce marché continue à vivre bien. «