La première pierre du futur cinéma de Montigny-lès-Cormeilles a été posée ce jeudi. Le multiplexe Megarama, dont les travaux ne débuteront pas avant deux mois, comptera 8 salles. L’ouverture est prévue avant la fin de l’année 2016.

CarpentierC’est avec un immense soulagement que Jean-Noël Carpentier a posé la première pierre du futur cinéma de Montigny-lès-Cormeilles. Après plusieurs mois de bataille, le maire MDP de la commune a enfin obtenu toutes les autorisations pour sa construction, qui devrait commencer d’ici deux mois. « Je suis content pour la ville et l’agglomération. C’est un projet d’intérêt général qui va nous permettre de donner un vrai centre-ville à Montigny », se félicite l’élu.

Situé sur la D14 à côté du magasin Boulanger, le futur multiplexe Megarama comptera 2 425 fauteuils répartis dans 8 salles. Une galerie marchande ainsi que des enseignes de restauration sont également prévues. « Ce complexe a été pensé pour être un espace de qualité, à la pointe de la technologie. Ce sera l’un des plus beaux cinémas de France », affirme Jean-Pierre Lemoine, le PDG de Megarama, qui a investi plus de 9 millions d’euros dans le projet. Les premiers spectateurs sont attendus pour la fin de l’année 2016.