Candidate aux prochaines élections régionales sur la liste PS menée par Rachid Temal dans le Val d’Oise, Isabelle Beressi dénonce « la campagne de dénigrement de la droite« et met l’accent sur les réalisations de la majorité de Gauche, notamment en matière de transports.

Beressi2015

Isabelle Beressi sera présente en 4e position sur la liste du PS 95

A l’instar d’Ali Soumaré, autre candidat PS sortant, qui évoquait une « campagne violente » contre la Gauche [voir article], Isabelle Beressi dénonce les méthodes de la droite valdoisienne. « Je constate tristement que la droite a choisi comme stratégie de campagne le dénigrement de nos candidats et de notre institution régionale pour masquer son absence de vision et de projet pour notre territoire », s’agace-t-elle.

 

La conseillère municipale de Sarcelles renvoie ses détracteurs à la politique menée par la majorité UVO du département. « La vérité, c’est que la Région est aujourd’hui le partenaire incontournable des collectivités locales dans le Val d’Oise, alors que les amis de madame Pécresse au conseil départemental du Val d’Oise suppriment dispositifs et financements, notamment en direction des jeunes, souvent issues des quartiers prioritaires : politique de la ville, subventions aux missions locales, aux Centre Information Jeunesse ». Des arbitrages qu’elle met en parallèle avec la politique Régionale de la Gauche : « La Région, au contraire renforce ses financements là où les besoins sont les plus criants notamment sur l’emploi, la formation professionnelle et la politique de la ville à travers notamment les fonds européens, que la région gère en partie directement ».

 

Des investissements pour les transports en commun

Isabelle Beressi réagit également aux propos de la tête de liste LR dans le Val d’Oise [voir article]. « Je m’étonne des propos de madame Von Euw, qui siège au STIF, lorsqu’elle souligne le manque d’infrastructures de transports à venir dans le Val d’Oise ». La socialiste rappelle que de lourds investissements sont planifiés. « Au total, à travers le contrat de plan état région, 7,3 milliards d’euros d’investissements seront programmés en Ile-de-France avec une priorité forte sur le développement et la modernisation des transports en commun », argue-t-elle.

 

Et de rappeler l’un des projets phares de la Région dans le cadre du Grand Paris, qui concernera le Val d’Oise. « La ligne 17 du métro automatique desservira une gare d’interconnexion du Grand Paris express située au cœur du triangle de Gonesse prévue pour 2024 », rappelle la vice-présidente de Val de France. « Les habitants de l’Est du Val d’Oise pourront enfin accéder au bassin d’emploi situé autour de plateforme aéroportuaire de Roissy sans devoir passer systématiquement par Paris ».

 

La conseillère régionale évoque également la Tangentielle Nord, d’Epinay à Sartrouville, les travaux de modernisation du RER A, sensés « améliorer l’offre de service et le confort des voyageurs sur la ligne de métro la plus dense d’Europe », ou la ligne de bus à haut niveau de service (BHNS) qui « s’achèvera l’année prochaine et reliera la gare RER D de Villiers-le Bel-Gonesse-Arnouville et la gare RER B du Parc des expositions de Villepinte ». Celle-ci permettra notamment de rejoindre l’hôpital de Gonesse. Et de conclure sur l’une des mesures phares de la Gauche : « Sans oublier bien sur, la mise en œuvre du pass Navigo à tarif unique qui permettra plus de solidarité entre les franciliens et donc du pouvoir d’achat en plus pour nos habitants ».