A l’occasion des prochaines élections régionales, Luc Broussy et Philippe Doucet seront présents sur la liste de 23 candidats socialistes représentant le Val d’Oise. Respectivement en septième et cinquième position, les deux hommes justifient leur candidature par leur soutien à Claude Bartolone, tête de liste régionale.

Doucet 3Philippe Doucet, président de l’Agglomération d’Argenteuil-Bezons et député du Val d’Oise est l’une des surprises de la liste présentée par le PS 95. L’élu entend bien « apporter son aide à la candidature de Claude Bartolone ». Eligible en cas de victoire du PS, il espère également promouvoir des projets locaux, notamment dans le domaine des transports. « Je souhaite défendre des dossiers comme le T2 ou la tangentielle », assure Philippe Doucet. Et la candidat n’a pas peur d’être attaqué sur ses différents mandats en cours. « L’agglomération [d’Argenteuil-Bezons] s’arrête et de nombreux députés sont présents sur des listes », tranche l’ancien maire d’Argenteuil.

 

LucBroussy2014Au rayon des surprises également, Luc Broussy sera sur la ligne de départ. Présent en septième position sur la liste PS du Val d’Oise et potentiellement éligible en cas de victoire, l’ancien conseiller général de Goussainville mènera une troisième campagne consécutive après ses échecs lors des municipales de 2014 et des départementales de 2015. Pas de quoi refroidir son enthousiasme. « J’étais engagé auprès de Marie-Pierre de La Gontrie lors de la primaire », rappelle-t-il, même s’il ne pensait pas être candidat initialement. « Jusqu’en avril, je n’étais pas dans le casting ». 

 

Mais c’est bien la candidature de Claude Bartolone qui a décidé le Goussainvillois à se lancer. « Je connais Claude Bartolone depuis longtemps », assure celui qui entend représenter « le Grand Roissy » dans le rassemblement du PS 95.