Tous les ans durant la période estivale, la médiathèque intercommunale André-Malraux d’Ermont organise l’opération Bibliothèque de rue.

 

Tous les vendredis du 1er juillet au 31 août, de 15h à 18h, les bibliothécaires d’Ermont viendront à votre rencontre grâce à leurs triporteurs.

Ces drôles de vélos, munis de caisses à l’avant remplies de livres et du matériel nécessaire pour s’installer confortablement en plein air vous permettront de savourer quelques minutes ou quelques heures de lecture-plaisir.

Ne soyez donc pas étonnés de voir arriver dans votre quartier ces vélos à trois roues, outils indispensables des bibliothécaires de rue, conviviaux et écologiques ! Il ne vous restera plus qu’à vous approcher, vous installer et passer un bon moment de lecture, seul, en famille, entre amis.

Les livres viennent à vous !

Retrouvez la Bibliothèque de rue dans les parcs, squares et jardins des quartiers des Passerelles-Carreaux, des Chênes, du centre-ville… Grâce aux triporteurs, ce sont les livres qui viennent gratuitement à vous, permettant ainsi aux médiathèques de répondre à l’une de leurs missions : favoriser l’accès de tous à la lecture.

 

Attention : en cas de pluie, la Bibliothèque de rue sera annulée.