Les deux bibliothèques de Saint-Brice seront fermées jusqu’au 15 septembre. Objectif, les restructurer pour donner naissance à deux entités, une bibliothèque dite « générale » et un point lecture.

La ville est actuellement dotée d’une bibliothèque des jeunes, située au centre culturel Lionel Terray et d’une destinée aux adultes,au LCR La Cerisaie. Le but est donc de regrouper l’offre en un seul lieu pour permettre aux familles de se rendre sur un seul site dédié. « Le projet de restructuration porte donc, tout d’abord, sur la création d’une bibliothèque, sur l’actuelle section adulte, car c’est un lieu spacieux et lumineux, avec un petit espace de verdure autour. De plus, et surtout, elle est située dans un quartier très vivant autour des Vergers, qui draine beaucoup de monde, notamment avec des structures municipales implantées sur la place Jacques Fosse (ludothèque, relais assistantes maternelles) », précise la mairie.

 

Les locaux de la bibliothèques jeune seront pour leur part reconvertis en « point lecture », destiné aux groupes. « Le but ici est créer une petite bibliothèque. Dans ce lieu, il y aura, là aussi, des livres pour les adultes et la jeunesse avec une priorité sur cette dernière section toutefois. Mais le cœur de ce site sera de créer un espace pour recevoir les groupes », explique la municipalité.