Comme chaque année, la Police intercommunale de Val-et-Forêt, en collaboration avec la Police nationale, propose aux habitants de son territoire de s’inscrire à l’Opération Tranquillité Vacances. Le dispositif leur permet de partir sereinement en vacances d’été, des patrouilles de police circulant régulièrement limiter les risques de cambriolage.

tranquilitévacancesDurant toutes les vacances scolaires, et plus particulièrement en juillet et août, des agents de Police effectuent une surveillance accrue autour des habitations et des commerces pendant l’absence de leurs propriétaires.

 

Pour s’inscrire, il est nécessaire de se déplacer au moins 3 jours avant son départ au poste de Police municipale intercommunale ou au commissariat dont dépend sa commune. Seules les demandes concernant des absences de sept jours consécutifs minimum seront prises en compte. Aucune demande par courrier ou par téléphone ne pourra être prise en considération. Attention a bien avertir les services de police en cas de départ retardé, annulé, de retour anticipé ou si vous laissez vos clefs à des tierces personnes.

 

En 2014, 1 309 demandes avaient été déposées par des particuliers et 9118 passages avaient été effectués lors des patrouilles.