A partir du 1er juillet, les bibliothèques annexe « Les Passerelles », à Ermont, fermera ses portes en en vue de son déménagement. En octobre prochain elle rouvrira dans de nouveaux locaux, à côté du Centre socio-culturel François Rude.

Les travaux commenceront dès le début de l’été pour rénover et adapter le bâtiment situé sur la plaine de Rebuffat, en face du gymnase. La nouvelle bibliothèque sera plus particulièrement dédiée aux enfants et aux adolescents avec des espaces et des collections adaptés. Il sera possible d’y trouver des livres, revues, cd et dvd. Deux ordinateurs permettront également aux utilisateurs de venir travailler. Un espace presse et un fonds de livres sur la parentalité, les loisirs et la vie pratique seront en outre aménagés pour les adultes.

 

Pendant la fermeture, les adhérents de la Bibliothèque intercommunale Les Passerelles pourront rendre leurs documents à la médiathèque André Malraux d’Ermont et utiliser l’ensemble des médiathèques du réseau.

 

A noter que le même jour, la bibliothèque du Plessis‐Bouchard fermera également ses portes avec une réouverture prévue en novembre.