Les policiers ont réussi à éviter l’acte désespéré d’un jeune homme, dimanche à Argenteuil. Les agents ont réussi à intervenir avant le passage à l’acte de la victime.

 

Il est environ 17 heures quand les secours sont informés qu’un habitant d’Argenteuil menace de mettre fin à ses jours. Immédiatement, la police et les pompiers se rendent sur place. Par la fenêtre ouverte de l’appartement, situé au rez de chaussé d’un immeuble d’habitation, les fonctionnaires de la BAC aperçoivent un jeune homme d’une vingtaine d’années assis sur un lit, un couteau pointé sur son abdomen.

 

Après des discussions, les policiers obtiennent le droit d’entrer, la porte n’étant pas verrouillée. Pourtant, ces derniers ne parviennent pas à raisonner leur interlocuteur. Redoutant un passage à l’acte imminent, un fonctionnaire décide alors de faire usage de son pistolet à impulsion électrique pour neutraliser l’homme. D’autres fonctionnaires interviennent immédiatement après le tir pour écarter le couteau et prendre en charge la victime. Cette dernière a été transportée à l’hôpital d’Argenteuil.