Suite à l’annonce de la liquidation judiciaire du transporteur Mory Global, né en 2014 des cendres de Mory Ducros dont le siège se situait à Gonesse, Jean-Pierre Blazy, député maire PS de la commune, monte au créneau. L’élu exige que les salariés « soient entendus et reçus par le gouvernement dans les plus brefs délais ».

moryducrosLes faits auront finalement donné raison à Jean-pierre Blazy. Le Tribunal de Bobigny vient en effet d’acter le licenciement de l’ensemble des 2150 salariés du transporteur Mory Global, dont 18 travaillant sur le site de Goussainville. Désormais, l’élu socialiste demande « que les salariés soient entendus et reçus par le gouvernement dans les plus délais ». Selon lui, une première rencontre aurait dû avoir lieu, mais a été annulée. Il appelle également le groupe Arcole Industries à « assumer ses responsabilités d’actionnaire et à contribuer au financement du Plan de Sauvegarde de l’Emploi  ».

 

Il y a tout juste un an, le groupe avait déposé une offre de reprise du transporteur Mory Ducros, actant par la même occasion la fermeture du siège de Gonesse et le licenciement de 2800 salariés. Un plan social alors jugé « ni recevable ni acceptable » par le député maire de Gonesse. « J’avais dès lors alerté le gouvernement de l’impossibilité qu’un réseau de messagerie soit économiquement viable avec seulement 1754 salariés repris sur 40 agences seulement conservées », assure-t-il.