Alors que ce vendredi 6 février, le transporteur Mory Global, successeur de Mory Ducros, a demandé sa mise en redressement judiciaire lors d’un comité d’entreprise, le Parti de Gauche du Val d’Oise s’insurge. « Ce gâchis est intolérable et la responsabilité de l’état est engagée », estime le mouvement.

moryducrosLe Tribunal de commerce de Pontoise avait pourtant autorisé la reprise de Mory-Ducros par Arcole il y a tout juste un an avec le soutien de l’état, permettant de sauver plus de 2000 emplois, mais en fermant notamment le site de Gonesse. « Ce gâchis est intolérable et la responsabilité de l’état est engagée », se désole le PG. « Ce sont une fois de plus les salariés qui sont les victimes des erreurs de l’actionnaire qui cherche à nouveau à se protéger, alors que, pour 2016, un retour à l’équilibre est prévu », ajoute-t-il.

 

Le Parti de Gauche demande désormais au tribunal de Bobigny « de rejeter cette demande de cessation de paiement et d’autoriser la poursuite de l’activité ». Il réclame également un réaction de l’Etat français, lui demandant « de prendre ses responsabilités et d’intervenir auprès de l’actionnaire pour permettre la poursuite de l’activité ».

 

Le Parti de Gauche appelle à un rassemblement devant le Tribunal de Bobigny le mardi 10 février à 10h30 pour soutenir les salariés de Mory-Global.