Encouragée par le  succès de l’un de ses « Massive Online Open Course » (MOOC), lancé en octobre 2014 pour une durée limitée, l’ESSEC a décidé de le relancer, cette fois à la demande.

ESSEC.jpgEn 2014, l’ESSEC Cergy décidait de lancer plusieurs MOOC, comprenez des cours numériques accessibles sur le net après inscription. Face au succès de l’un d’eux, sur le thème « L’avenir de la décision : connaître et agir en complexité », l’école a décidé de renouveler l’expérience. Ainsi, le module de la chaire Edgar Morin a été relancé sous un nouveau format, cette fois à la demande.

 
« Les participants pourront suivre les cours à leur rythme, sans limite de temps, tout en participant aux différents forums de discussion », précise l’établissement. Hébergé par Coursera, il s’agit du premier MOOC en français de la plate-forme à adopter un format à la demande.

 
Ce MOOC à plusieurs voix repose sur l’apport croisé du philosophe et sociologue Edgar Morin et d’une dizaine de professeurs de l’ESSEC, qui abordent la question de la complexité dans leur champ d’expertise propre
 Les inscriptions sont déjà ouvertes