Michèle Berthy et Luc Strehaiano retrouveront leur siège au Conseil départemental dès jeudi. Le binôme soutenu par l’UMP est élu sur le canton de Montmorency. Ils ont obtenu 68,20% des voix face au Parti socialiste, porté par Romain Eskenazi et Anne Mokry crédités de 31,80% des suffrages.

Michèle Berthy et Luc Strehaiano conservent leur siège. Le duo UMP l’emporte haut la main avec 68,20% des suffrages sur le canton de Montmorency. Une victoire sans appel pour la conseillère générale : « Notre binôme a fait un très beau score. C’est très satisfaisant. Nous repartons pour une nouvelle aventure à Cergy pour 6 ans cette fois. On va continuer le travail enclenché depuis 2011 ».

 

 

Un travail qui s’articulera principalement autour de la question des transports. L’élue définit clairement leur priorité : le développement de l’avenue du Parisis (BIP).

 

 

Un score sans appel face au binôme socialiste composé de Romain Eskenazi et Anne Mokry. Battu, le conseiller municipal d’opposition à Montmorency a souhaité congratuler ses opposants. « Je tiens dans un premier temps à féliciter mes adversaires pour leur victoire large et incontestable. C’est vrai qu’au regard du contexte national et du découpage du canton on pouvait difficilement espérer la victoire. On est déjà très content d’être arrivé au deuxième tour. On a pu défendre nos idées c’est aussi ça le but d’une campagne ».

 

 

Jeudi prochain, les eux élus UMP, Michèle Berthy et Luc Strehaiano retrouveront leur siège autour de la table du Conseil départemental.