Partie prenante des Journées Européennes du Patrimoine, Eaubonne vous ouvre les portes de plusieurs bâtiments historiques et/ou emblématiques de la Ville les 16 et 17 septembre prochains  lors de visites-conférence.

Château de la Chesnaie, Cimetière ancien, Hôtel de Mézières, Château Philipson, Église Sainte-Marie, Bassin des Moulinets, Château du Clos de l’Olive

Le samedi 16, les Eaubonnais seront également invités à l’Orange Bleue* pour l’exposition sur l’arrivée du Chemin de fer. En 20 panneaux, celle-ci retrace l’histoire ferroviaire de la ville, débutée en 1846 avec l’ouverture de la ligne Paris-Pontoise suivie en 1876 par la liaison Ermont-Valmondois. L’exposition revient également sur les incidences de cette transformation majeure sur l’urbanisation dans le sud d’Eaubonne. Les écoles d’Eaubonne seront également à l’honneur lors de ces 34e Journées Européennes du Patrimoine, le samedi 16 septembre à 15h pour une conférence « La vie scolaire à Eaubonne, de la Révolution à nos jours » et du 12 au 30 septembre pour l’exposition « Mémoires d’école à Eaubonne ».