Ce lundi 23 mars, l’Association des Restaurateurs Indépendants du Val-d’Oise (ARIV) organisera son sixième concours culinaire à l’Institut de l’Hôtellerie et des Arts Culinaires (INHAC). Des binômes d’apprentis serveurs et cuisiniers seront constitués et évalués sur leurs réalisations.


Au-delà de la complémentarité de l’équipe, les cuisiniers seront jugés sur la création de deux plats. Les serveurs quant à eux devront travailler la mise en place, le nappage et la décoration de la table ainsi que la présentation du menu et la préparation du cocktail. Le jury sera composé de professionnels de la restauration accompagnés de représentants de la Chambre des métiers et de l’artisanat du Val d’Oise (CMA 95) et de l’INHAC.

Une sixième édition parrainée par Philippe Faure-Brac, meilleur sommelier du monde 1992, aux côtés de Denis Courtiade, directeur de salle du restaurant Alain Ducasse – Plaza Athénée.

La remise des trophées se tiendra à 15h dans les locaux de l’INHAC à Saint-Gratien. Seront récompensés meilleur binôme, le meilleur cuisinier et le meilleur serveur. Le gagnant en cuisine sera sélectionné pour concourir à « Un des meilleurs apprentis de France ».