Contrainte de faire des économies, la mairie d’Argenteuil devrait fermer deux des neuf bassins de la piscine municipale à la fin de l’été. Si la ville assure qu’elle cherche des solutions de reclassement, de nouvelles fins de missions sont à prévoir.

Argenteuil continue sa politique d’économies. La municipalité annonce qu’elle envisage de fermer deux des bassins de la piscine municipale à la fin de l’été prochain. « Nous perdons 100 m3 d’eau par jour sur l’ensemble de la piscine », précise la ville. Une mesure qui devrait permettre d’économiser 500 000 euros, mais provoquer plusieurs licenciements, « uniquement des contractuels ». Une dizaine de postes sont menacés, même si l’équipe du maire cherche des solutions. « Nous allons tenter de redéployer certains agents », assure-t-elle. Malgré tout, une partie des personnels pourrait se voir notifier sa fin de mission. La mairie tente cependant de mettre en place une délégation de service public, sans pouvoir encore avancer de date précise.

Autre conséquence de la fermeture des bassins, les associations devront mutualiser leurs créneaux. « Une réunion a eu lieu avec les présidents d’association », explique la ville.