Laurence Marchand Taillade (PRG) et Yannick Brard (MdP), seront en lice lors des élections départementales de mars prochain. « Notre candidature est une alternative, pour dire non à une représentation politique discréditée, aux barons locaux qui se comportent en tyrans et aux élus sans autre projet politique que leur carrière », précisent les deux candidats.

La présidente de l’observatoire de la Laicité du Val d’Oise et le délégué départemental du Mouvement des Progressistes auront tout particulièrement à coeur de battre la droite. « Cette candidature c’est avant toutes choses, la véritable union de partis et de formations de gauche associant la société civile, en opposition à des réflexes de repli sur soi et d’hégémonie aveuglée, face à un à un candidat UMP récemment élu maire de Méry-sur-Oise, dont la seule qualité fût d’avoir été du bon côté au bon moment », assurent-ils.

 

Les candidats devront cependant composer avec trois autres équipes de Gauche, dont l’une co-menée par Jean-Pierre Béquet, conseiller général PS sortant. Jean-Michel Ruiz, patron du PCF 95, sera également présent sur le canton sous la bannière Front de Gauche.

 

Les autres candidats :

Jean-Michel Ruiz (FdG) et Gentiane Thomas (FdG)

Adeline Gélys (EELV) et Eric Jeanrenaud (EELV)

Fabienne Daumas (FN) et Philippe Moulines (FN)

Jean-Pierre Béquet (PS) et Nicole Champion (PS)

Yannick Brard (MdP) et Laurence Marchand-Taillade (PRG)

Pierre-Édouard Eon (UMP) et Véronique Pelissier (UMP)