Réagissant à la présence d’un espace exclusivement réservé aux femmes lors du 1er salon français dédié à la femme musulmane, organisé à Pontoise, Karim Ouchikh, président du SIEL et candidat Rassemblement Bleu Marine aux dernières municipales de Gonesse, a décidé de saisir le préfet du Val d’Oise.

Le sujet a enflammé les réseaux sociaux après un communiqué de Karim Ouchikh. Le Parc des Expositions de Pontoise devait accueillir les 21 et 22 mars prochain le 1er salon français dédié à la femme musulmane. Un rendez-vous qui serait sans doute presque passé inaperçu sans l’intervention de l’élu d’opposition Gonessien, qui évoque « l’existence de graves entorses au respect de l’ordre républicain ». En cause un espace exclusivement réservé aux femmes, dédéié au bien-être . « Sur le site internet consacré à cette opération à vocation commerciale il est indiqué explicitement que cette manifestation publique est exclusivement réservé(e) aux femmes, sur une partie du site, qu’il s’agisse des exposants ou du grand public ». De quoi faire réagir le frontiste, qui a décidé d’écrire au préfet pour lui demander de réagir. « En votre qualité de représentant de l’Etat dans notre département, je vous remercie de bien vouloir me faire savoir, dans les délais les meilleurs, les mesures coercitives que vous entendez prendre rapidement pour faire cesser définitivement des pratiques communautaristes intolérables qui m’apparaissent profondément attentatoires à l’ordre public », écrit-il.

Une action peut être inutile puisque le salon ne se tiendra finalement pas en mars. Selon le Parc des Expositions, les organisateurs ont annulé l’évènement la semaine dernière, bien avant le début de polémique. Motif invoqué, « un manque d’exposants ». L’évènement devrait tout de même se tenir, même si pour l’heure aucune date n’a été arrêtée.