Lors des élections départementales des 22 et 29 mars, Lutte Ouvrière engagera des candidats sur les trois cantons d’Argenteuil. Une campagne qui tournera tout naturellement autour du droit des travailleurs.

Lutte Ouvrière part à l’assaut des trois cantons de la plus grande ville du Val d’Oise. Le parti a déjà formé ses équipes en vue des départementales sur deux d’entres eux. Ainsi, Hélène Halbin, institutrice, et de Abdel-Basett Neftia, ouvrier dans l’aéronautique, représenteront ainsi LO sur le canton d’Argenteuil 1, qui inclut une partie de la commune d’Argenteuil et les communes de Saint-Gratien et de Sannois. Ils auront respectivement comme remplaçants, Agnès Reinmann, professeur des Ecoles spécialisée, et Abdelatif El Marbati, aide-soignant.

 

Sur le canton d’Argenteuil 2, qui comprend la plus grande partie d’Argenteuil, Sonia Allani,informaticienne dans une entreprise de location de voitures, et Dominique Mariette, enseignant à la retraite, auront la lourde tache de représenter leur formation politique. Du côté des remplacants, les deux candidats ont respectivement opté pour Valérie Suarez, employée dans un lycée, et Ahmed El Aiassaoui, chauffeur-livreur.

 

Enfin, les électeurs du canton d’Argenteuil 3, qui regroupe Bezons et le quartier du Val-Notre-Dame d’Argenteuil, devraient également pouvoir glisser un bulletin LO dans l’urne.