La commission permanente du Conseil général du Val d’Oise, réunie ce lundi, a décidé d’attribuer 33 500 euros de subventions réparties entre quatre projets en rapport avec la musique classique. Trois festivals valdoisiens et une association en résidence artistique bénéficieront d’un coup de pouce financier.

pianoCampusOrganisé tous les ans à Pontoise, le concours international « piano campus » s’est vu attribuer 25 000 euros. L’évènement s’étend sur un mois et s’adresse à de jeunes artistes internationaux de très haut niveau, tous âgés de moins de 25 ans. Pour sa première édition, le Festival « Musiques en Scènes » bénéficiera d’une aide de 3950 euros. Sa programmation mettra à l’honneur la musique classique à travers les autres musiques issues du théâtre, de la comédie musicale ou de l’opéra.

Plus ancien, la 12ème édition du Festival de « Musique classique et de musique du monde de St-Leu-la-Forêt » recevra 1000 euros. Il tournera cette année autour de la thématique de la « Passions Romantiques » et se déclinera en quatre concerts entre le 17 janvier et le 8 février.

Enfin, l’association Ode et Lyre à Saint-Brice et Deuil-la-Barre recevra 3550 euros. La compagnie lyrique entend favoriser la création théâtrale et musicale. Installée en résidence, elle organisera des ateliers d’écriture et de composition auprès des élèves des écoles de musiques. L’association organisera les 4 et 5 février  10 ateliers, 2 répétitions et 2 représentations à Deuil-la-Barre.