Le Front de Gauche et EELV présenteront une candidature commune lors des prochaines élections départementales sur le canton d’Ermont. Catherine Von Dahle (EELV) et Brice Errandonea (Ensemble) seront les deux titulaires. Sylvie Locher (PG) et Marc Schweitzer (PCF) assureront le rôle de suppléants.


Pphotosdescandidatsarmi les axes de campagne de l’équipe FdG/EELV, « faire du Département le chef de file du combat pour la justice sociale », notamment à travers des combats autour du logement, de la petite enfance, de la vieillesse, du handicap et de la perte d’autonomie. Sur le plan économique, les candidats proposent de soutenir les initiatives entrepreneuriales socialement responsables et notamment les structures de l’Economie Sociale et Solidaire, ainsi que favoriser l’économie dite circulaire, « basée sur des circuits courts et génératrice d’emplois non délocalisables ». Enfin, ils assurent vouloir répondre aux enjeux environnementaux, en imposant le traitement des sites toxiques du département et en rejetant le projet Europacity, dans le Triangle de Gonesse.

 

Une alliance entre les différents mouvements politiques qui intervient alors que le Front de Gauche avait fait part de son opposition à des alliances avec le PS, en réponse à la politique gouvernementale. Les écologistes avaient pour leur part claqué la porte des négociations avec le Parti Socialiste pour dénoncer le projet Europa City, et plus particulièrement une motion votée au Conseil général par les élus d’opposition socialiste en faveur du dossier.