« Incident sur la voix publique » les vendredi 16 et samedi 17 janvier 2015 : un spectacle pour éduquer l’oreille et susciter des vocations.

Après trois années de préparation et d’actions pédagogiques, le spectacle « Incident sur la voix publique » réunira enfants et artistes.

« Incident sur la voix publique »

« Incident sur la voix publique »

C’est l’histoire de la rencontre entre l’association Ode et Lyre, conduite par Stéphanie Marco, et Marléni Batola, directeur du conservatoire de musique Claude Debussy de la Ville, et de l’école de musique de Deuil-la Barre. Une belle histoire qui permet la création d’un spectacle vivant, avec entre autres, la participation d’enfants des écoles de la ville de Saint-Brice.

Une œuvre fédératrice pour 250 enfants :

Au travers d’ateliers préparatoires, le spectacle est l’aboutissement d’un véritable travail de fond : technique vocale pour les comédies musicales et lyriques, écriture et composition, sans oublier musique et théâtre lors des cours de musique au collège pour les enfants ne participant pas aux ateliers de restitution. « Au coeur de la démarche, proposer au public une création originale autour de la voix lyrique avec Samuel Sené, metteur en scène – compositeur, et Jérôme Damien, pianiste – comédien » explique Stéphanie Marco, soprano et directrice artistique de l’association.

Des élèves Saint-Briciens impliqués :

Parmi les 250 enfants prenant part au projet, 70 d’entre eux sont de la commune de Saint-Brice. À noter que la Classe pour l’inclusion scolaire (CLIS) de l’école Jules Ferry est également intégrée au projet, tout comme des élèves des classes à option musique du lycée intercommunal Camille
Saint-Saëns de Deuil-la Barre où sont scolarisés plusieurs jeunes Saint-Briciens qui fréquentent le conservatoire. Le spectacle préparé par les jeunes sera programmé en seconde partie des représentations.

Informations pratiques :

TOPF Silvia Monfort.
À 19h, entrée gratuite uniquement sur réservation au 01 39 33 01 85.