Dans le cadre du Pôle Etudiants Pour l’Innovation, le Transfert et la l’Entrepreneuriat (PEPITE) Vallée de Seine, 120 étudiants de l’EBI avaient répondu favorablement à l’invitation de Val d’Oise Technopole pour visiter Neuvitec 95 et rencontrer de jeunes entrepreneurs.

 

 Le dispositif PEPITE regroupe sous la coordination de la Technopole l’ensemble des établissements supérieurs et partenaires économiques du territoire. Il est le fruit d’un appel à projets de ministères et de la Caisse des dépôts et consignations. Objectif : soutenir et favoriser l’entrepreneuriat auprès des étudiants.

C’est das ce cadre que la pépinière a reçu les étudiants. L’EBI développe en effet depuis dix ans un programme de création d’entreprises. Pour ce faire les étudiants disposent de 4 mois pour développer puis présenter un projet complet en s’appuyant sur quelques cours mais surtout en développement une vraie dynamique. A l’issue, un jury de professionnels auditionne les équipes et évalue leur travail.

Cette année encore la totalité des projets aura été reçue par l’équipe de Val d’Oise Technopole pour présenter et recueillir les commentaires avant que certains dans un second temps ne rejoignent le pré-incubateur ou obtiennent le nouveau statut d’étudiant – entrepreneur.