Un attaquant du Paris-Saint-Germain, à Persan ! Le footballeur Jean-Christophe Bahebeck est revenu dans le club de ses débuts ce mercredi. Il a inauguré le club house de l’US Persan 03, qui porte désormais son nom. L’attaquant a joué sous les couleurs de la ville à partir de 7 ans, avant d’intégrer le centre de formation du PSG à 14 ans. Et la foule était nombreuse pour approcher l’avant-centre du PSG…

Jean-Christophe bahebeck est né à Saint-Denis (93)

Il fait la fierté de Persan. Jean-Christophe Bahebeck est venu inaugurer le club house du club de la ville, qui porte désormais son nom.L’attaquant du Paris-Saint-Germain a fait ses débuts à Persan il y a une dizaine d’années. Un honneur pour l’avant-centre de 21 ans. « Je suis très ému, c’est un grand moment pour moi de revenir ici, a confié l’attaquant du Paris-SG. Que le club ait transformé le club house à mon nom, c’est un honneur et une fierté. »

Désormais coéquipier de grandes stars du Football comme Zlatan Ibrahimovic ou Edinson Cavani, le jeune footballeur garde de nombreux souvenirs de ses débuts à Persan. « Quand je jouais au foot ici c’était de l’amusementse souvient-il.Je me rappelle surtout des tournois à Persan ou Cergy. On prenait du plaisir ensemble, on se battait pour manger un sandwich. »

« Il n’a jamais rien lâché »

Jean-Christophe Bahebeck a déclenché l’hystérie dès son arrivée. Plusieurs centaines de personnes étaient présentes pour voir l’idole du club en vrai. Son grand frère, président de l’US Persan 03 est fier du parcours du jeune attaquant.« Il avait quelque chose déjà à l’époqueconfie Rosere Manguele. Il y a une part de chance, mais il avait du talent et il n’a jamais rien lâché. il vient régulièrement voir l’équipe première, où beaucoup de joueurs ont commencé à jouer au foot avec lui. » 

De nombreux chanceux ont pu obtenir un autographe ou une photo de leur modèle. De quoi donner des idées aux plus jeunes, pour tenter leur chance au plus haut niveau. « On voulait en faire profiter les gamins du club, explique Rosere Manguele. Souvent Persan a été montré négativement, mais là c’est que du positif, on a un bon vivier de sportifs de haut niveau. On veut montrer qu’il est possible d’y arriver en partant de Persan. »

Face à l’affluence massive, la séance de dédicaces a dû tourner court. Mais les jeunes pousses déçues pourront recroiser la star dans les rues de la ville : Jean-Christophe Bahebeck vit à Persan chez ses parents depuis son retour au PSG au début de la saison.