L’exposition de photos « Divergente » par le photographe Corinne Lesclingand a lieu du 8 novembre au 31 décembre 2014 à la Maison des Artistes et du Patrimoine « Hôtel du Croissant » à Beaumont-sur-Oise.

« Divergente » par Corinne Lesclingand

« Divergente » par Corinne Lesclingand

Biographie de Corinne Lesclingand :

Corinne Lesclingand est originaire de la ville de Colombes dans Les Hauts-de-Seine où elle passera toute sa jeunesse. Très vite elle entre au Conservatoire où elle étudie le solfège, le piano et la clarinette, quelques années plus tard après des études musicales et littéraires au Lycée Edgard Quinet à Paris, elle reste plus de dix ans « Intermittente du spectacle », un disque en 1988, quelques petits rôles cinématographiques, des textes de chansons et de la poésie.
Son goût pour la photo commence en 2002, lors d’un séjour dans l’Hérault, mais c’est réellement en 2010 que la photographie devient une véritable passion. Ses sujets préférés sont les paysages, le patrimoine, la faune et la flore.
Depuis quelques années elle s’est installée dans le Val d’Oise où sa passion pour la photo va l’amener à parcourir cette région qu’elle aime à la découverte de paysages riches et variés.
Un 1er livre en tant que photographe et co-auteur : « Regard Insolite sur le Val d’Oise » aux éditions du Banc d’Arguin,  un 2ème livre en tant que photographe « l’Eglise Saint Laurent de Beaumont-sur-Oise ». D’autres projets en préparation…

Son art et elle :

« La photographie fait partie de moi; c’est comme si j’avais découvert un nouveau monde intérieur que je me dois d’explorer. La photographie est omniprésente et affecte constamment ma perception des choses.
Bonheurs, douceurs, mélancolies, doutes et indicibles humeurs, autant d’éphémères lueurs que j’aime à capturer.
Figer l’espace temps pour faire renaitre l’existant, faire réapparaitre l’évidence, et parfois raconter ce qu’il y a, à « côté » de la photo…
« Divergente » C’est le fruit de ce ressenti intense  d’aller en sens contraire, de n’être pas de même opinion, de n’appartenir à aucun clan qu’il soit photographique ou de la vraie vie… »