A chaque conseil municipal d’Argenteuil sa polémique. Lors de la séance qui se déroulait ce mercredi, Philippe Doucet aurait gratifié le public, selon la majorité, d’un geste grossier au moment de quitter la salle pour répondre à des interviews. « Un rideau de fumée » selon l’ancien maire socialiste pour qui les élus de droite « tentent de détourner l’attention » des décisions prises lors de conseil.

Les élus d’Argenteuil se sont réunis dans une ambiance une nouvelle fois tendue

La majorité a très vite sorti un communiqué sur le sujet. « Lors du Conseil Municipal du 17 septembre 2014, au cours duquel les échanges furent particulièrement durs, le député Philippe Doucet, pourtant si prompt à rappeler les règles élémentaires en matière de respect des personnes, s’est distingué par un geste d’une vulgarité sans nom », assure-elle.

De son côté l’UDI Philippe Métézeau, adjoint au maire de l’UMP Georges Mothron, est également revenu sur l’incident via un communiqué lui aussi. Il présente Philippe Doucet comme « un champion du monde de la mauvaise foi ». Et de conclure : « Ce dernier ayant quitté la salle en faisant un doigt d’honneur au public, il pourra aussi concourir pour la médaille d’or de la grossièreté ».

Le premier à avoir réagi, c’est l’ancien directeur de campagne de Georges Mothron. Mickaël Camilleri, désormais adjoint au maire, il a publié mercredi soir un tweet.

 

 

Du côté des soutiens du socialiste Philippe Doucet on explique que le conseil municipal a été marqué par des incidents. Et d’affirmer que la majorité « accusé Philippe Doucet et son équipe de négationnisme comparant leur position sur la situation financière de la ville à la négation de l’holocauste ». Une intervention également condamnée par Philippe Doucet qui, joint par téléphone ce jeudi, ne reconnaît pas avoir fait un doigt d’honneur au public. Le député socialiste ironise: « Le conseil municipal est enregistré, qu’ils montrent la vidéo »

Les équipes de l’UMP Georges Mothron ne se sont pas fait prier pour envoyer à la presse les images de Philippe Doucet sortant de la salle du conseil, une vidéo sur laquelle il est difficile de distinguer le geste du socialiste, on entend surtout le public réagir à la sortie de l’ancien maire qui partait donner des interviews à des journalistes locaux dans le hall de l’hôtel de ville.