La brigade de Gendarmerie de Louvres a interpellé cinq personnes soupçonnées de participer à un trafic de stupéfiants à Louvres et à Puiseux-en-France.

Les forces de l’ordre ont été informées, le 9 avril dernier, de la présence récurrente de jeunes sur le terrain de football du quartier des Marines et son parking adjacent situé sur la commune de Puiseux-en-France, mais également aux environs de la gare SNCF de Louvres, secteur ZSP. Une présence qui importune les riverains et engendre un sentiment d’insécurité, les incitant entre autre à ne pas stationner leur véhicule à proximité.

Des investigations sont lancées et une surveillance mise en place par la brigade locale afin de mettre à jour puis démanteler ce réseau de trafic de stupéfiants. Le 30 juin, trente militaires lancent finalement une opération qui aboutira à l’interpellation de cinq personnes et à l’audition de nombreux consommateurs.

Les individus interpellés, à l’exception de celui à la tête du réseau, finiront par reconnaître leur implication après avoir nié les faits. Les perquisitions réalisée permettent la découverte de résine de cannabis et du matériel nécessaire à la pesée, découpe et au conditionnement.
En comparution immédiate, le 2 juillet, le suspect à la tête du trafic a écopé de 2 ans ferme ainsi que 2 ans sursis avec mandat de dépôt. Ses deux plus proches collaborateurs, dont l’un est récidiviste, sont respectivement condamnés à 4 ans ferme avec mandat de dépôt et 6 mois ferme assortis de 12 mois sursis avec mandat de dépôt. Par ailleurs, un mineur a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de séjour sur Louvres et Puiseux-en-France. Le dernier interpellé a été mis hors de cause.