Une opération conduite par la gendarmerie a permis l’interpellation de onze individus dans le cadre d’une enquête sur un trafic de stupéfiants à Fosses. Quatre d’entre eux ont écopé de peines allant de 8 mois de prison avec sursis à 2 ans de prison.

L’enquête débute en décembre 2013 quand les gendarmes de Fosses suspectent un trafic de stupéfiants dans le quartier du plateau. Des surveillances sont mises en place et confirment les suspicions des gendarmes.

Le 12 mai dernier, une opération de police judiciaire est déclenchée. 80 militaires du Val d’Oise et des Yvelines, avec notamment quatre maîtres chien sont mibilisés. Elle permet l’interpellation de 11 individus, tous des hommes, soupçonnés d’être impliqué à divers niveaux dans le trafic. Vingt-quatre clients et consommateurs sont auditionnés.

Au domicile de plusieurs suspects, les gendarmes mettent la main sur 2 kilos de résine de cannabis et 4 200 euros en numéraire. Ils trouvent également un fusil à pompe avec plusieurs dizaines de cartouches, deux autres fusils ainsi que plusieurs munitions de guerre.

A l’issue de leur garde à vue, cinq d’entre eux ont été déférés en vue d’une comparution immédiate. Deux ont été incarcérés. Le premier a écopé de 2 ans de prison et 8 000 d’amende, le second, de 8 mois de prison. Deux autres ont été respectivement condamnés à un an de prison avec 5 000 d’amende et 8 mois de prison avec sursis.

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family: »Times New Roman »;
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}